mercredi 10 avril 2013

Fermeture du Yatta - Suspension du ranking

Décidément comme les œufs, les temps sont durs. 

C'est avec autant de surprise que de tristesse que j'ai appris la nouvelle, hier soir : le Yatta Cybercafé, principal partenaire d'Esaka XIII et hôte de l'Esaka Cup, va mettre la clé sous la porte.

Les raisons n'important que peu, je m'attarderais surtout sur les conséquences de cette fermeture. Elles sont simples, et pourtant dures à écrire : les rankings bi-mensuels et sessions hebdomadaires KOF XIII sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

C'est un énorme coup dur pour notre communauté naissante, ainsi que pour celle du VSF dans la région en général.
En effet, le Yatta a été, et ce pendant plus de 4 ans, le berceau du VSF à Marseille. Véritable lieu de rencontre des doseurs du sud-est, il a accueilli de nombreux events qui ont sans le moindre doute permis à notre communauté d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

Ainsi, avec l'annonce de cette fermeture de nombreux souvenirs reviennent. À titre personnel, le Yatta aura été mon premier réel contact avec la discipline. J'y ai participé à mon premier ranking du BimBam KO, et ai ainsi fait mes premiers pas dans le VSF, à l'époque sur SF4 premier du nom.
C'est au Yatta que les GxC sont nés. Une équipe de joueurs, mais avant tout une vraie bande de potes.
Puis est arrivé KOF XIII, et sans le Yatta, rien n'aurait été possible. En effet, c'est grâce à l'organisation de sessions en son sein qu'une base de joueurs a pu se former. Au début, nous n'étions que trois, et il était difficilement imaginable pour nous d'atteindre un jour l'affluence des différentes Esaka Cup.

Vous l'aurez compris, plus qu'un partenaire, c'est un lieu incontournable de la scène du Versus Fighting que l'on perd aujourd'hui.

Alors oui, l'info sort de nulle part et l'on pourrait pointer du doigt le manque de transparence du Yatta à ce sujet. Mais ce qui est fait est fait, et aujourd'hui, je préfère m'adresser au nom de toute l'équipe d'Esaka XIII en remerciant profondément le Yatta, qui a toujours cru en l'E-Sport en général, et en souhaitant à ses gérants, mais surtout à ses salariés, une bonne continuation, et du courage dans cette épreuve qui a, rappelons le, des conséquences bien plus lourdes pour eux que pour nous.

De notre côté, nous allons être contraint de chercher une nouvelle terre d'accueil, mais ne vous en faites pas, il est hors de question que l'aventure s'arrête ici. Nous aimons beaucoup trop KOF pour laisser tomber, et même si aujourd'hui, peu de solutions se profilent, nous nous relèverons et nous feront tout ce qui est en notre pouvoir pour proposer aux passionnés des events de qualité, autour du jeu qui nous rassemble.

Ainsi, j'en appelle à toute personne qui pourrait nous aider, via des connaissances, ou n'importe quelle idée d'endroit de substitution, et vous invite à nous contacter via l'adresse mail d'Esaka XIII : esakaxiii@gmail.com .

Il en faudra plus pour venir à bout de KOF chez nous.

En attendant de pourvoir vous apporter des nouvelles plus heureuses, nous remercions encore le Yatta pour ses services, et pour ce qu'il a apporté à notre communauté pendant toutes ces années. Nous ne t'oublierons pas.

Good Bye Yatta... 



- Mehdi D. Lee -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire